L’Escarbille, le coup de cœur gastronomique

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons parler gastronomie avec une adresse coup de cœur ! Je vous le dit d’entrer de jeu, c’est un restaurant assez onéreux à réserver pour les occasions spéciales (anniversaires, saint valentin, dîner en amoureux …).

Le restaurant s’appelle L’Escarbille, il est situé 8 rue de Vélizy à Meudon dans le 92. Retrouvez toutes les informations sur leur site l’Escarbille.

J’ai testé ce restaurant pour deux occasions. Ce fut à chaque fois des moments de pur bonheur !

La première fois, c’était pour un diner en amoureux pour fêter mon anniversaire. Nous avons testé un menu entrée/plat/dessert. Comptez environ 40/50 euros par personne hors boisson.

L’entrée fut sans l’ombre d’un doute mon gros “coup de cœur”. Que des produits que j’adore : asperges et giroles. Chaque saveur s’accordait si les unes aux autres. Les petites herbes et fleurs n’étaient là que “pour faire joli” mais bel et bien pour apporter un petit quelque chose ! Je vous laisse apprécier cette délicieuse entrée :

Nous avons ensuite eu le droit à un intermède, offert par la maison pour mon anniversaire. Une dégustation d’un petit velouté aux crustacés et sa noix de saint-jacques. C’était fin, doux mais tout de même plein de saveurs. Et surtout, ça ne m’a pas coupé l’appétit pour le reste (avec mon appétit de “moineau” c’est un vrai plus !)

Passons à la suite du repas ! Le plat. Vous allez vite le comprendre, mais je consomme peu de viande. Pas par goût, car j’aime ça. Mais plutôt pour une question de santé et d’éthique. Alors j’essaie juste de réduire ma consommation et de choisir de la viande de qualité (souvent bio ou d’élevages locaux) pour les fois où j’en consomme. Bingo ! Dans ce restaurant, la viande est de grande qualité. Alors, pour me faire plaisir (car c’était mon anniversaire quand même !) je me suis laissée tenter par de l’agneau aux légumes façon ratatouille. Mais quel régal !!! L’espuma orange que vous voyez était aux poivrons, un pur délice. Ensuite, il y avait des légumes fondants, puis croquants et croustillants. Tout pour ravir mes papilles. Seul bémol, qui finalement n’en sera pas un pour tout le monde, il y avait trop de morceaux de viande. Mon chéri a dû finir mon plat, car sinon je n’aurai plus eu de place pour le dessert …

Suite et fin : les desserts ! Je ne suis pas une très grande adepte du sucré notamment des pâtisseries en fin de repas mais par contre, je voue une véritable addiction au chocolat. Alors quand j’ai aperçu sur la carte un entremet chocolat cerise griotte, que voulez-vous je n’ai pas hésité longtemps..! Et puis, la délicate attention pour mes 25 ans ..

Mon chéri lui avait pris la spécialité de la maison : le soufflé au grand Marnier avec un sorbet mandarine. D’après lui, c’était divin !

Je vous l’ai dit au début de l’article, nous avons testé une seconde fois cette adresse dans le cadre d’un dîner avec des proches. Nous avons opté cette fois-ci pour un menu dégustation 7 services (1 amuse-bouche, 2 entrées, 2 plats, 2 dessert, 1 fromage et des mignardises rien que ça !). Là clairement le budget est important, je crois que c’était de l’ordre de 80 € par personne, à vérifier.

Des petites proportions qui au final donnent l’illusion d’un repas traditionnel. Et là, comment vous dire … Une explosion de saveur. Tout était fantastique. Des produits de saison, travaillés avec soin et délicatesse. De la grande gastronomie. Malheureusement, je n’ai pris qu’une photo, de l’un des desserts (à tomber !!). Mais je vous glisse tout de même les plats du chéri !

 

Voilà, j’espère que ça vous aura donné envie de découvrir le restaurant L’Escabille à Meudon ou peut-être juste donné de bonnes idées recettes !

A bientôt !

Sonia

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *