Pancakes aux fruits rouges

Pancakes aux fruits rouges

Salut les artistes !

Huuuum rien que la photo me met à nouveau l’eau à la bouche ! Nous voulions absolument faire des pancakes avec Cindy de The World Of Sisters lors de notre week-end ensemble. A la base, je voulais lui proposer ma recette de pancakes healthy mais nous avions finalement envie de quelque chose de différent, d’encore plus gourmand.

Du coup, nous avons trouvé une recette de pancakes américain sur le site cuisine actuelle qui nous donnait vraiment envie. Elle est vraiment top. Alors soit vous voulez suivre  cette recette (gourmandes +++) et dans ce cas je vous suggère de vous rendre directement sur le site cuisine actuelle (lien ci-dessus); soit je vous propose une version légèrement plus “healthy” en remplaçant certains ingrédients. La cuisine c’est aussi ça, s’inspirer, tester, créer … Pour ma part, j’adore partir de recettes traditionnelles en apportant ma touche et surtout en proposant une version meilleure pour la santé et la ligne !

Pour les pancakes version un peu plus healthy :

  • 4 œufs
  • 30 cl de lait d’avoine ou lait de soja vanillé
  • 300g de farine complète de petit épeautre –> cette farine va légèrement teinter les pancakes
  • 2 càc de levure
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • huile de coco pour la poêle

Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sirop d’agave jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajoutez le lait et fouettez encore. Ajoutez ensuite la farine, en trois temps, toujours. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’ai toujours entendu ça chez les grands chefs ! N’oubliez pas de mettre la levure.

En parallèle, battez les blancs en neige. Une fois qu’ils sont bien fermes, ajoutez-les, toujours en trois temps, dans la préparation. Utilisez une maryse pour incorporer les blancs sans les casser. Une fois la pâte bien lisse, laissez-la reposer 1h au frais.

Maintenant, il ne reste plus qu’à cuire les pancakes ! Dans une poêle chaude, mettez un peu d’huile de coco. Versez une petite louche pâte en formant des ronds. Laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que des petits trous se forment. Vous pouvez à ce moment les retourner.

Pour les toppings :

  • Fruits rouges (framboises, mûres, myrtilles)
  • Framboises réduites en compote/coulis
  • Fromage blanc

Empilez 2 ou 3 pancakes dans une belle assiette. Nappez-les de fromage blanc et ajoutez un peu de coulis de framboise. Enfin déposez joliment les fruits rouges.

Vous pouvez également aller voir la vidéo de mon amie  “Une journée dans notre assiette” tournée lors de mon passage à Londres !

Reste plus qu’à déguster avec un bon thé chaud !

Sonia

Share:

3 Comments

  1. Lexcy
    13 February 2018 / 15 h 04 min

    Merci pour la recette, je vais tester ça avec plaisir!! Miam miam

  2. Franclet
    22 February 2018 / 19 h 05 min

    Super recette.
    La photo donne envie.
    J’essaie prochainement.
    Jo

    • Artisso
      24 February 2018 / 14 h 52 min

      Merci beaucoup Joelle !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *