Pancakes Healthy

Pancakes Healthy

Qui a t-il de meilleur que des pancakes le matin ? C’est vraiment mon petit déjeuner favori. J’aime faire cette recette la semaine et le week end pour le brunch.

Ces pancakes healthy seront idéal pour vous donner de l’énergie toute la matinée. D’ailleurs n’hésitez pas à les préparer la veille et les emportez au travail si vous n’avez pas le temps le matin.

Pour les doses, c’est au feeling … Comme souvent avec moi ! Mais je vais essayer de vous donner des quantités. Fiez-vous à votre instinct !

Alors pour 4 pancakes. En général deux me suffisent amplement.

  • 80g environ Flocons d’avoine complets
  • 40g environ de farine complète (j’adore utiliser de la farine de châtaigne pour cette recette ou de l’épeautre)
  • 1 banane
  • 1 oeuf
  • 1 càc de poudre à lever
  • Lait végétal (j’utilise souvent du lait d’avoine ou de soja, mais vous pouvez aussi utiliser du lait de vache écrémé)
  • cannelle (si vous aimez)
  • Topping : miel ou sirop d’érable, coco rapée ou en chips ou des noix, fruits de saison et que vous aimez (ici des fraises mais c’était cet été…!)

Rien de bien compliqué maintenant car il suffit d’écraser la banane en compote et de mettre tout le reste des ingrédients dans un saladier et de tout mélanger ! Pour le lait, mettez entre 1/2 et 1 verre, il faut que votre pâte soit épaisse mais pas trop. Ajoutez encore du lait si la pâte est trop épaisse et des flocons d’avoines si la pâte est trop liquide. Vous pouvez soit réserver la pâte (1h ou même la nuit) soit l’utiliser illico presto si comme moi vous êtes des gourmands =D

Pour la cuisson, c’est à la poêle. Mettez un peu d’huile de coco dans le fond. Ajoutez une louche de pâte au milieu et faite cuire à chaleur moyenne (j’ai une plaque à induction allant de 1 à 9 et pour les pancakes j’oscille entre 6 et 7). Pour savoir quand retourner le pancakes, il faut que vous puissiez le faire sans que le dessus coule partout !

Pour la présentation, j’aime mettre deux pancakes superposés au milieu d’une assiette. J’ajoute un filet de miel, des fruits frais joliment disposés et quelques copeaux de noix de coco ou des amandes effilées.

Un véritable délice alors régalez-vous !

Sonia

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